Partir à la découverte de l’Argentine

Les voyageurs sont invités à opter pour l’Argentine comme destination de leurs prochaines vacances. Avec ses paysages incroyablement contrastés, sa capitale animée et sa culture riche, cette contrée saura satisfaire les attentes des estivants, même les plus exigeants. Les amoureux de la nature seront, entre autres, satisfaits lors de leur séjour dans ce pays d’Amérique du Sud, car une partie de la luxuriante forêt amazonienne couvre une portion importante de son territoire. Les passionnés de grands espaces trouveront également leur compte à travers une randonnée inédite dans la région de Pampa avec ses vallées, ses glaciers, ses savanes ainsi que ses plaines fertiles. En outre, un circuit en Argentine est une occasion de voir les majestueuses chutes d’Iguaçu. Ces cascades pittoresques attirent chaque année de nombreux touristes venus des quatre coins du monde.

Séjour culturel à Buenos Aires

La visite de Buenos Aires est une expérience enrichissante. Les voyageurs pourront l’inclure dans leur programme de circuit Argentine. Cette capitale, étant la ville la plus importante du pays, est le centre de la culture latino-américaine. Une escapade dans un secteur nommé Monserrat fera découvrir aux explorateurs des sites d’intérêts comme le cabildo. Il s’agit d’un monument architectural localisé sur la fameuse Place de Mai. Par ailleurs, le quartier de San Telmo saura fasciner les voyageurs grâce à ses somptueuses bâtisses coloniales longeant ses rues pittoresques en pavés. On y trouve également un intéressant musée, le Museo San Telmo. Ce dernier est une galerie historique exposant des œuvres d’art comme les peintures ethnographiques. Il abrite aussi une réserve écologique de plus de 300 ha. En outre, pour rendre leur séjour à Buenos Aires encore plus ahurissant, les touristes pourront s’initier au tango. À noter que cette danse fait partie intégrante de la culture argentine. Elle est omniprésente dans le quotidien des habitants. Participer à des cours dans une milonga, une salle pourvue d’une piste entourée de tables, constituera sans doute un moment exceptionnel.

La gastronomie argentine

Les circuits en Argentine sont une opportunité pour les amateurs d’expériences gastronomiques de découvrir un art culinaire singulier. Connue pour la qualité de sa viande bovine, la cuisine argentine possède de nombreuses recettes traditionnelles à base de cette nourriture. Les passionnés de la bonne bouffe auront, par exemple, l’occasion de goûter aux bife de lomo et de chorizo lors de leur séjour. Ces mets sont des steaks grillés au feu de bois sur un parillas (une sorte de barbecue métallique). Outre cela, l’asado séduiront les vacanciers venus en famille. Ce plat typique à partager est composé d’un délicieux assortiment de différentes saucisses et de viandes. Sinon, l’épanada ne laisser pas les papilles indifférentes. Ce chausson farci à la viande ravira sûrement petits et grands. Pour ponctuer le plaisir, les visiteurs sont invités à accompagner leur repas d’un savoureux cépage. À noter que la contrée est aussi connue pour la qualité de ses vins, dont le plus célèbre est le malbec argentin.