12 rapports sur l’édition de magazines numériques à mettre en signet

édition

Ce que vos concurrents de magazines numériques lisent quand vous ne regardez pas

Nous entendons souvent parler des prévisions concernant la publication de magazines numériques, de la façon dont elle va se développer, des revenus attendus dans l’ensemble du secteur et des délais associés à ces chiffres.

Ces prévisions sont importantes, car elles aident les éditeurs à mieux préparer l’avenir. Mais le plus intéressant est de découvrir comment les personnes qui consomment déjà des magazines numériques apprécient leur expérience.

Tout au long de l’année, nous feuilletons plusieurs rapports de recherche sur l’industrie des magazines et l’édition numérique. Les résultats de ces rapports donnent un aperçu de l’avenir de la consommation et de l’utilisation des magazines numériques, ainsi que d’autres informations qui vous aideront à élaborer une meilleure stratégie en matière de magazines numériques.

Voici quelques rapports à ne pas perdre de vue :

1. Le magazine Media 360 de la MPA

La MPA décrit le Facebook comme « l’un des outils les plus utilisés et les plus fiables de notre secteur pour les magazines imprimés et numériques ». Le Facebook présente des recherches remarquables, des statistiques utiles et des faits irréfutables qui expliquent en quoi le média magazine est unique et son efficacité par rapport aux autres médias ».

2. Le rapport « Magazine Media 360 Social Media Report » de la MPA

Ce rapport pour la MPA donne des mesures et des tendances spécifiques dans les médias sociaux spécifiquement pour les éditeurs. Par exemple, près de 50 % des magazines ont leur plus grande audience sociale sur Facebook, alors que Twitter est en deuxième position avec moins de la moitié de ce nombre. Note : ce rapport n’a pas été mis à jour depuis la fin de l’année 2019.

3. Aperçu des magazines de l’Alliance for Audited Media 

Deux fois par an, l’AAM publie un rapport (réservé aux membres payants) détaillant les chiffres de diffusion de chaque magazine dans lequel il est publié. Les informations qui en résultent permettent aux éditeurs de savoir comment se portent les ventes et les abonnements, et notamment quels sont les magazines qui augmentent leurs abonnements aux magazines numériques. Autrement dit, tous ceux qui communiquent leurs chiffres de diffusion numérique. Ce rapport fait souvent l’objet de rapports de la MPA et d’autres sources d’information du secteur.

4. Rapport de l’IAB sur les recettes publicitaires sur Internet

Chaque année, l’IAB publie ce rapport sur la publicité sur Internet. Il comprend des données sur les recettes publicitaires sur l’internet provenant du web, du courrier électronique, des services en ligne et de tous ceux qui vendent de la publicité en ligne, y compris les magazines numériques. Selon l’IAB, « les résultats présentés sont considérés comme la mesure la plus précise des recettes publicitaires sur Internet/en ligne, car les données sont compilées directement à partir des informations fournies par les entreprises qui vendent de la publicité en ligne ». Cette année, ils ont publié un rapport sur le premier trimestre, puis un ensemble de rapports liés à COVID qui sont tout aussi intéressants.

5. L’état des médias d’information selon Pew

Un rapport annuel de Pew décrit leur effort comme « l’examen du paysage du journalisme américain ». Il comprend de nombreux rapports couvrant les revenus, les reportages numériques, les acquisitions, les tendances des médias comme la vidéo numérique et plus encore pour l’industrie de l’information comme les journaux, les magazines numériques et d’autres sources.

6. Le rapport du CMI sur le marketing de contenu

Le Content Marketing Institute publie des analyses comparatives, des budgets et des tendances dans deux rapports annuels distincts – un pour les entreprises B2B et un pour les entreprises B2C. Bien que ces rapports ne soient pas spécifiques à chaque éditeur, leurs conclusions s’appliquent à tous les secteurs.

7. L’état du marketing de HubSpot

Selon HubSpot, ce rapport annuel est « plus que des données d’enquête », mais il se concentre vraiment sur ce que font les éditeurs en ligne pour stimuler le trafic. Il se concentre sur le contenu, l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) et les médias sociaux.

8. Rapport sur le secteur du marketing des médias sociaux de Social Media Examiner

Le rapport annuel de Michael Stelzner se concentre spécifiquement sur les médias sociaux et les tendances actuelles qui lancent les marques en avant ou en arrière. Vous pouvez voir quelles sont les plateformes qui méritent d’être développées sans avoir besoin de les tester toutes par vous-même.

9. Historique des modifications de l’algorithme de Moz Google

Ce « rapport » en HTML est accessible toute l’année et est constamment mis à jour avec les dernières mises à jour de l’algorithme Google. C’est particulièrement utile pour les éditeurs de magazines numériques, car en regardant vos propres analyses, vous pouvez comparer et voir quelles mises à jour d’algorithme ont pu avoir un impact sur vos hauts et vos bas.

10. L’année de recherche sur Google

Si vous voulez savoir quels sujets et quels créneaux se sont le plus développés au cours de l’année, l’Année de la recherche de Google couvre tout cela. Et bien que leurs outils de recherche ne proposent pas de résultats de recherche COVID, il est intéressant de voir qu’ils disposent d’un rapport sur les tendances de recherche COVID.

11. Rapport de la SEMPO sur l’état du marketing de recherche

Ce rapport complet couvre l’état de la recherche tant pour les éditeurs que pour les agences.

12. eMarke

Chaque été, eMarketer publie ce rapport, ainsi que de nombreux autres rapports annuels sur les médias mobiles, vidéo et autres.

Voir aussi : https://mrmagz.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *