Que mettre dans un bon hamburger maison ?

Les hamburgers sont souvent emblèmes de la restauration rapide. Pour autant, ce ne sont pas forcément des synonymes de la malbouffe. En effet, tout réside dans la préparation et les ingrédients que vous mettez dedans. En choisissant des ingrédients sains, vous pourrez profiter pleinement d’un bon berger sans risquer de compromettre votre santé. Voici donc nos conseils et astuces pour réussir vos hamburgers maison.

La composition d’un hamburger maison

Cuisiner son hamburger à la maison permet de personnaliser à l’infini ses ingrédients. Vous pouvez choisir la viande qui vous convient, les différents assaisonnements, la garniture et le type de pain. Sachez qu’à la maison, tous les coups sont permis avec la seule limite votre créativité.

Dans sa forme classique, le hamburger est composé d’un steak haché, de deux pains ronds appelés buns, de crudités et d’une sauce ketchup. Selon votre goût, vous pouvez varier les crudités en y mettant de la salade, des tomates, des oignons et des cornichons. De même, il est aussi possible d’utiliser la mayonnaise ou la sauce burger. Néanmoins, sachez qu’il est aujourd’hui possible de demander une livraison hamburger tout en obtenant un repas personnalisé. Il suffit de trouver le bon fournisseur.

Le pain

Pour faire votre burger maison, vous pouvez utiliser du pain prêt à préparer. Mais il existe aussi une solution plus saine : préparer le bun vous-même. Dans tous les cas, le pain à hamburger doit être légèrement croquant, consistant et doux à l’intérieur. Si vous optez pour la solution saine, privilégiez la farine de blé T45, T55 ou T65. Vous pourrez ainsi obtenir la structure parfaite pour réussir votre hamburger. Sachez également que nous pouvons effectuer une livraison burger si vous avez envie d’en déguster rapidement sans se soucier de la préparation.

La viande

Dans la recette classique, on utilise un steak haché de bœuf pour composer le burger. Vous pouvez rajouter un petit oignon émincé, du persil, du sel et du poivre pour plus de saveur.Formez ensuite des pavés de la taille que vous souhaitez, puis faites cuire votre steak dans une poêle graissée environ 2 minutes de chaque côté. Selon votre goût, vous pouvez parfaitement épicer le steak ou choisir une toute autre viande que le bœuf. 

Le fromage

Un bon burger maison est toujours composé d’un bon fromage. En principe, le cheddar est le fromage pour hamburger par excellence. Mais il est aussi envisageable de varier la saveur en y intégrant de la raclette, du roquefort, du Saint-Nectaire, ou encore du camembert.Pour la préparation, déposez une tranche de fromage sur le steak retourné, couvrez la poêle et laissez-le fondre correctement. Vous pouvez saler et poivrer. Profitez également d’un bon hamburger livraison pour savourer le meilleur cheeseburger.

Le montage

Une fois vos garnitures prêtes, il ne reste plus qu’à monter le hamburger. Qu’il s’agisse d’un burger livraison ou d’un burger maison, la première étape est toujours d’étaler la sauce sur chaque moitié de pain. Ajoutez ensuite la viande et les crudités entre les deux. Pour un effet croustillant, vous pouvez toaster les buns avant de monter votre hamburger. Les herbes aromatiques sont également une délicieuse option pour profiter d’une fraîcheur hors pair.

Que vous soyez viandard, cheesy, végétal, ou épicé, n’hésitez pas à commander votre hamburger chez Speed burger.