L’art du macramé à travers les siècles

macramé mural

Le macramé est arrivé durant le XIIIe siècle.

Le macramé est un art ancestral qui fut lentement popularisé. Il prit une place importante et certaines familles ont réalisé des macramés muraux géants.

Pourquoi le macramé a-t-il pris autant d’ampleur avec le temps ?

 La solution est simple, les faibles moyens des ménages et la facilité de se procurer du coton était une solution évidente pour les familles arabes durant le XIIIe siècle. Elles ont voulu décorer leur chambre dans un premier temps avec une tête de lit macramé.

C’était une façon de se distinguer et de marquer ses appartenances et ses croyances en fonction du style qu’ils avaient choisi. Pour se distinguer, chaque famille utilisait des nœuds différents, par exemple une famille utilisée des nœuds plats, alors qu’une autre peut utiliser des nœuds plus complexes comme le nœud feston.

Aujourd’hui, ce qu’il faut retenir pour le macramé

C’est que chaque macramé est différent les uns des autres en fonction de sa conception. Les nœuds apportent un design et le produit final change son apparence en fonction du nœud.


Vous pouvez retrouver sur la toile de nombreux macramé conçu de façon différente. Certains mettent en avant le prix alors que d’autres mettre en avant la qualité. Nous vous conseillons d’investir dans un macramé de qualité. Pourquoi investir dans un macramé de qualité ? Un macramé de qualité est entièrement conçu à la main et utilise des matériaux nobles. Le coton est un matériau noble qui permet de faire durer dans le temps votre macramé, de plus, le coton donne un aspect naturel à votre œuvre. Cet aspect est non négligeable étant donné que l’on recherche une façon de décorer notre intérieur, de façon simple et écologique.

Nous pouvons que vous conseiller d’aller visiter l’un de nos partenaires qui reproduit des macramés de qualité et 100 % naturel. Ils s’adapteront parfaitement au sein de votre maison que ce soit pour votre salon votre chambre à coucher, votre cuisine ou n’importe quelle autre pièce.

Cependant, n’essayer pas d’économiser 10 euros en voyant un produit sur Internet, car certains sites proposent des produits de faible qualité. Le fil qui compose chacun des macramés ne sont pas forcément à base de coton ce qui a tendance à très mal vieillir. Dans certains cas, les soi-disante cordes deviennent jaunâtre et perdre leur élasticité, provoquant ainsi un vieillissement prématuré du macramé.

Pour résumer, nous vous conseillons et nous vous incitons à acheter un macramé de qualité fait à base de corde de coton pour obtenir un produit qui dure dans le temps.

Généralement, ces macramés réalisés à base de corde de coton permet de donner un charme et une élégance importante à n’importe quel produit. Ils sont donc des produits d’exception qui permettent de changer l’ambiance générale de votre intérieur. C’est de cette façon que vous étonnerez votre entourage, grâce à une décoration naturelle efficace. Vous pouvez trouver sur la toile de nombreux styles de macramé passant par un macramé murale ou une suspension pour des plantes par exemple.