Les raisons pour lesquelles la robinetterie n’arrête pas de fuir

robinet qui coule

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles votre douche n’arrête pas de goutter. Les problèmes les plus courants sont un pommeau de douche bouchée, un tuyau de douche usé ou une mauvaise étanchéité. Heureusement, ces problèmes sont souvent réparables grâce à l’intervention d’un plombier professionnel.

Fuite et bouchon

Outre les gouttes, les bouchons peuvent également entraîner une faible pression d’eau dans la douche. Heureusement, une pomme de douche bouchée est facile à réparer. Retirez la pomme de douche et laissez-la tremper dans une solution anticalcaire. Ensuite, utilisez une brosse de nettoyage pour éliminer l’accumulation de minéraux. Ensuite, rincez-le proprement.

Mitigeur de douche endommagé

La douche qui goutte est une gêne, gaspillant beaucoup d’eau et fait monter en flèche votre facture d’eau. Cela peut commencer comme une fuite lente, mais les gouttes deviendront fréquentes si vous ignorez le problème pendant longtemps. Avez-vous un pommeau de douche ou un robinet qui fuit dans votre maison ? Un mitigeur de douche endommagé peut causer un robinet de douche qui goutte.

Fissure et éclatement de tuyau

Un tuyau endommagé peut être la raison pour laquelle une douche n’arrête pas de couler. Si de l’eau fuit de n’importe quel endroit de votre tuyau de douche, c’est la source de votre problème. La seule façon de résoudre ce problème est de remplacer l’ensemble de votre tuyau de douche. Vous pouvez contacter un plombier pour vous aider avec l’installation.

Robinet usé et ancien

Un vieux robinet peut toujours laisser passer l’eau dans la pomme de douche qui goutte, même lorsque l’eau est coupée. De manière générale, un robinet devrait durer environ deux ans avant de devoir être remplacé. Cependant, il peut être nécessaire de le remplacer plus tôt, selon la teneur en minéraux de votre eau. Le robinet peut également se détériorer plus rapidement après de nombreuses utilisations répétées.

Mauvaise installation

Une pomme de douche goutte peut-être à cause d’une mauvaise installation. Il est préférable d’appeler un professionnel pour obtenir de l’aide. Le plombier installera l’appareil correctement, en évitant les fuites futures et en veillant à ce que le robinet de douche dure le plus longtemps possible.

Étanchéité faible

L’étanchéité de la douche peut provoquer une pomme de douche qui goutte. L’imperméabilité sécurise les composants de la douche, garantissant qu’aucune eau ne s’échappe. Résoudre votre problème d’étanchéité est simple. Retirez délicatement l’ancienne bande et remplacez-le par une nouvelle bande. Cela devrait sceller tous vos appareils et éviter de futures fuites.

Rondelles en caoutchouc dissoutes

Les rondelles en caoutchouc pourraient être la raison d’une douche qui goutte. Une fois endommagée, l’eau peut fuir à travers les rondelles, entraînant une pomme de douche qui goutte. Le plombier peut réparer ce problème en remplaçant les pièces détériorées. Il va également s’assurer, d’installer un joint étanche. Cela arrêtera le goutte à goutte actuel et empêchera les fuites de se produire à l’avenir.