Ce qu’il faut évaluer avant de choisir une mini-maison

Tiny House

Cette nouvelle ferveur pour les Tiny House dans le Hexagone commence à faire des émules créant un groupe sur les réseaux sociaux, avec une conscience écolo minimaliste. Certains humains choisissent de restreindre l’endroit dans lequel ils sont domiciliés, de faciliter leur quotidien et de vivre avec moins que rien. Il y’a de nombreuses idées autour de la Tiny House diverses que l’amélioration de place. Ils acceptent la philosophie de la vie minimaliste et la liberté qui accompagne ce style de vie avec une micro-maison.

Quel permis et assurance pour transporter une Tiny House ?

Lors d’un transport routier, la Tiny House est considérée comme une caravane et dispose donc de l’assurance de la voiture qui la tracte, cliquez ici. Pendant qu’elle est stationnée, votre Tiny House est estimée comme un logis et doit donc être acquittée par une assurance multirisque habitation.

Un habitat qui limite son impact sur l’environnement

Lumineuse, Bien isolée et ayant peu d’appareillages électriques, la petite maison se veut respectueuse de son environnement. Les petites maisons sont réalisées en bois, fréquemment de richesses locales et autres matériaux écolos. Concernant l’isolation, avant tout en fibre végétale (comme le liège) est utilisée pour demeurer toute l’année, dans une atmosphère authentique et chaleureuse. C’est possible de rendre ces Tiny House autonomes, en mettant en place un système de traitement et de récupération des eaux de pluie, des panneaux solaires et également des toilettes sèches. Naturellement, en ce qui concerne la consommation, une Tiny House a besoin de moins de ressources et consomme pas grand chose.

Le règlement pour stationner une petite maison

Pour établir votre petite maison, vous pouvez le faire sur un terrain privé dont vous êtes propriétaire ou celui d’un ami. Vous ne devrez pas outrepasser les 3 mois sans demande. Votre petite maison doit tenir en état tout le temps ses organes de mobilité (roues, barre de traction,etc…) afin de pouvoir partir de son emplacement n’importe quand. La mise en place définitive de votre petite maison sur un terrain propre est réduite à une démarche antérieure lorsqu’elle est effectuée pour une limite supérieure à 3 mois par an. Il subsiste un autre cas de habiter sur d’emplacement non constructible : les « pastilles ». Elles sont définies dans le Plan Local d’Urbanisme, privilégiées pour les habitats mobiles, démontables et légers, à tout moment. Cet habitat doit être habité tout le temps, ou a minima 8 mois par an.

La dimension maximum des micros maisons nomades en m2 en France

Pour être regardée comme une mini-maison et pas du tout comme un transport inhabituel, la structure doit répondre aux mesuresci-après : largeur inférieure à 2,55 mètres, hauteur inférieure à 4,3m et un poids maxi : inférieur à 3,5t. La remorque fait déjà un poids approximatif entre 700 et neuf cents kg, et les murs, le plateau et le toit sont réalisés pour apporter une isolation tout le temps. C’est très pointu de fabriquer une Tiny House avec des mesures maximales honorant ces obligations. La largeur de la Tiny House étant imposée par le code de la route, ainsi que la hauteur par la hauteurs des aqueducs, c’est avec la longueur que l’on va modifier la superficie, de 12 à dix septm².